Le Cercle des Européens...
Pour une Europe réunie...
Alors que le 19 septembre 2023, l’indicible a lieu, à savoir le discours à l’assemblée générale de l’ONU d’Ebrahim Raïssi, l’ultra-conservateur Président de la République Islamique d’Iran, les démocrates et ceux qui croient dans les droits de l’homme universels souffrent de voir le chef d’un État qui assassine sa jeunesse invitée dans cette enceinte.
L’Iran est l’un des pays signataires de la Déclaration Universelle des droits de l’homme en 1948, mais le pays était gouverné par le Shah d’Iran. N’oublions pas que dès son retour pour promouvoir la République Islamique, l’Ayatollah Khomeyni n’a cessé de mener la lutte contre cette Déclaration. Le Résultat est tristement visible aujourd’hui. Pire encore : l’ONU ne fait rien et son Secrétaire général ne dit rien pour condamner la répression à l’œuvre en Iran, au risque d’altérer définitivement son image pourtant revendiquée dans la défense des droits humains.
https://twitter.com/noellelenoir
Le Cercle des Européens...
Pour une Europe réunie...
Copyright © 2021-2024 Cercle des Européens | Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Réalisation inPhobulle