Le Cercle des Européens...
Pour une Europe réunie...
Devant 200 étudiants, l'ancien Ministre qui est aujourd'hui l'un des membres les plus influents de la Commission Barroso II, a défendu sa vision d'une "Europe puissance", capable de faire respecter son point de vue sur la scène internationale et source de croissance pour ses citoyens.
Répondant aux questions des étudiants, il a fait part de ses priorités : bâtir une véritable politique industrielle, relancer le marché intérieur, augmenter le budget européen en développant les mutualisations et mettre en œuvre les "project bonds".
Invité à commenter la campagne présidentielle française, Michel Barnier a regretté que le thème de l'environnement ne soit pas davantage présent. Il a également tenu à faire œuvre de pédagogie quant au fonctionnement de la Commission, trop souvent accusée d'être à l'origine des tous les maux en Europe. Bien que fragile et inabouti, "l'Europe est un beau projet politique", a déclaré le Commissaire pour qui faire de la politique "c'est créer du progrès ensemble".
Le Cercle des Européens...
Pour une Europe réunie...
Copyright © 2021-2024 Cercle des Européens | Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité | Réalisation inPhobulle